Digitalisation et numérisation


SCAN 3D

HMC s'est doté de la technologie SCAN 3D pour répondre aux demandes de ses clients en terme de valorisation des missions de cartographie.

Qu'il s'agisse de bâtiments ou de process, HMC apporte une nouvelle valeur ajoutée à ses prestations en haute définition. Cette technologie apporte réactivité, précision et interactivité.

Nos équipes assurent la chaîne complète de traitement des données et enrichissent ainsi la qualité des rapports de repérage produits.

A court terme, la cartographie SCAN 3D devrait s'imposer comme un outil incontournable dans le cadre des missions de repérage.

Tablettes

L’équipement de nos opérateurs de repérage avec des tablettes intégrant un logiciel spécifiquement développé pour nos activités permet :

  • Une optimisation des plannings d’intervention des missions à mener
  • Une réactivité dans le rendu des rapports
  • La garantie de la sécurisation et de l’historisation des données collectées
  • Un compte-rendu mensuel des actions menées

L’outil est connecté à nos partenaires laboratoires d’analyses pour réduire le temps de retour des analyses demandées

Drones

HMG a mis en place une stratégie de repérage par drone qui permet de venir enrichir et compléter les démarches par SCAN3D.

En mixant ces deux technologies innovantes, nous parvenons à couvrir 100% des demandes de nos clients en termes de cartographies des sites.

Nous avons plus particulièrement développé une approche d’intégration des données (couleurs et textes) sur les vidéos produites, permettant une visualisation exploitable pour l’ensemble des prestataires devant utiliser les rapports générés.

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour être informé des dernières actualités, inscrivez-vous à la newsletter

Nos filiales

Suivez-nous

© Tous droits réservés - Hazmat Consulting Group - 2019