Bureau d'études spécialisé dans les polluants industriels

Repérages

HMC est spécialisé dans le repérage des polluants (amiante, Fibres Céramiques Réfractaires, plomb, PCB,...) sur installations industrielles, ensembles tertiaires et en milieu maritime. Notre personnel dispose de toutes les formations et habilitations nécessaires pour intervenir sur sites industriels.

Repérage amiante - FCR - plomb

L'amiante constitue un problème majeur de santé publique et de santé au travail : ce matériau aux multiples qualités s'est révélé hautement toxique. Il a été massivement utilisé et le nombre de cancers qu'il a induit ne cesse d'augmenter. Interdit en France depuis 1997, il reste présent dans de nombreux bâtiments et équipements industriels.

Extrait des Recommandations Générales de Sécurité (Arrêté du 21 décembre 2012)

L’identification des matériaux et produits contenant de l’amiante est un préalable à l’évaluation et à la prévention des risques liés à la présence d’amiante dans un bâtiment. Elle doit être complétée par la définition et la mise en œuvre de mesures de gestion adaptées et proportionnées pour limiter l’exposition des occupants présents temporairement ou de façon permanente dans le bâtiment et des personnes appelées à intervenir sur les matériaux ou produits contenant de l’amiante.

Nous intervenons dans le cadre des différents repérages amiante

  • Dossier Technique Amiante (DTA)
  • Repérage amiante avant travaux
  • Repérage amiante avant démolition (démantèlement)
  • Constat visuel de fin de travaux de désamiantage

L’ensemble de nos prestations ainsi que les rapports délivrés sont conformes aux exigences de la Norme NF X 46-020. Ces derniers incluent l’identification des matériaux repérés et l’évaluation de l’état de conservation, trames photos et plans de localisation (modélisations en 2D et 3D).

Notre spécialité : le repérage des polluants (amiante, FCR, plomb, PCB,…) en milieu industriel (raffineries, centrales thermiques et nucléaires, industries chimiques, secteur automobile, aéronautique, …) et tertiaire.

Autres prestations de repérages

  • Repérage Fibres Céramiques Réfractaires (FCR)
  • Repérage plomb avant travaux ou démolition
  • Audit des déchets issus de la déconstruction
  • H.M.C dispose également des habilitations nécessaires à la réalisation des Inventaires des Matériaux et Produits Dangereux (IMPD) à bord des navires.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour être informé des dernières actualités, inscrivez-vous à la newsletter

Nos filiales

Suivez-nous

© Tous droits réservés - Hazmat Consulting Group - 2019